A propos

Coralie Bijasson

A près de 40 ans, Coralie Bijasson a eu deux vies. Chef de produit pour le groupe Etam en début de carrière, elle a finalement filé vers la couture en 2009 avec une formation de modéliste à l’Académie Internationale de Coupe de Paris. Depuis elle n’en découd pas et enchaîne les créations. Dès ses débuts et sans jamais avoir arrêté, elle réalise des vêtements sur mesure, à la demande. Mais elle a aussi été costumière pour le théâtre des Tréteaux Blancs, à Paris. Elle donne également des cours de couture à des enfants du CP au CM2 .

Elle a aussi publié plusieurs ouvrages de patrons chez Hachette, Dressing Chic en 2011, Miss Couture en 2012 et Dressing chic revisite les 70’s en 2013; chez Marie Claire, Atelier machine à coudre pour enfants en 2016; chez Fleurus, une collaboration sur Jolies Tenues par Jolies Bobines en 2016.

En 2015, elle sort sa collection « C’est moi le patron » avec une multitude de modèles à réaliser soi-même. Des jupes, des robes, des vestes et des pantalons aussi. Du facile à l’expert, il y en aura pour tout le monde. Et les patrons donnent la possibilité de confectionner des vêtements de la taille 34 au 46 pour la plupart.

Le plus de cette collection ? Un large choix de modèles féminins, intemporels et modernes et surtout un nouveau modèle tous les mois.

Alors… A vos aiguilles !